distillerie whisky bioLe domaine des Hautes Glaces est une ferme distillerie situé à 900m d’altitude dans les montagnes du Trièves, au cœur des Alpes Françaises. C’est la seule distillerie AU MONDE à produire de bout à bout des whiskies certifiés Agriculture Biologique ! Un projet mettant la céréale au coeur du whisky, en utilisant les contraintes de la montagne comme source de typicité, afin de proposer une interprétation du fameux breuvage Anglo-Saxon, un véritable whisky de terroir, un whisky de montagne.

Les céréales servant à élaborer les whiskies sont récoltées, transformées et distillées sur place; permettant à la distillerie de maitriser de bout en bout la chaine de production. Ces céréales ont des petits rendements, mais sont adaptées au climat montagnard, permettant de magnifier le caractère des céréales au lieu de maximiser l’alcool.  Les whiskies sont élaborés à partir d’une technique particulière de brassage, de fermentations longues, d’une double distillation au feu de bois et sont exclusivement élevés en fûts de chêne Français.

alambic metal whiskyRespectueux de son écosystème, le domaine des Hautes Glaces développe une gamme de whiskies élaborés dans le respect de la terre, des hommes et du temps. Le travail de la terre et de la transformation suit une approche douce, naturelle et durable, une approche qui s’inscrit sur le long terme et tournée vers le futur. Précurseur dans l’univers du whisky Français, c’est la huitième distillerie à avoir vu le jour dans le pays.

Moissons Single Malt

Whisky Single Malt composé à 100% d’orge maltée, issue des différentes parcelles du domaine et de fermes locales bio. Volonté de retrouver les saveurs originelles de l’orge et d’offrir des saveurs inédites. Une réinterprétation Française du fameux breuvage Écossais.

Moissons Single Rye

Whisky Single Rue composé à 100% de seigle, issue des différentes parcelles du domaine et de fermes locales bio. Une cuvée en lien avec le terroir du domaine, le fruit, la céréale, qui séduit par ses épices et sa minéralité.

« Ceros » Single Rye Brut de fût 2012

Whisky Single Rye composé à 100% de seigle malté provenant du climat « Les Gaberts » sur la moisson 2011 et élevé en fût de vin jaune. Il a été embouteillé son degré d'élevage, 53.3% Vol, après un houillage progressif en fût, qui permet à toutes les papilles d'apprécier la typicité de l'alliance du seigle et du vin jaune. les bouteilles sont numérotées (764 et pas une de plus).

En stock depuis peu ces bouteilles n'attendent que vous. Bio, bon & local, que demander de plus ?

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur TwitterPartager sur LinkedIn

La Newsletter

{emailcloak=off}
© 2019 SARL Cavagisto - Régis GEORGES Sommelier Conseil - Saint-Égrève | Réalisation : GELAUFF.COM 
Panel

Envie de changer ?

Changer