bruichladdichRetrouvez les singles malts de la Bruichladdich Distillery​ pour de superbes whiskies d’Islay, tous réduits à 50°, signature de la maison ! Bruichladdich, une des seules distilleries à entièrement imaginer, distiller, vieillir et embouteiller ses whiskies sur l’île d’Islay, petit île reculée au large des côtes Écossaises, à l’écosystème unique. La production annuelle est estimée à moins de 1% des volumes des grandes distilleries, garantissant une attention particulière sur chacune des bouteilles.

Précurseur et explorateur, Bruichladdich garantit à 100% la traçabilité de l’orge, des fûts et des assemblages ! Simplement en renseignant le numéro de votre bouteille via leur site internet celle-ci n’aura plus aucun secret.

Familial et artisanal, en étant le 1er employeur privé de l’île d’Islay avec environ 90 salariés et le partenaire exclusif de 17 fermes locales cultivant cette orge unique. Des whiskies élaborés à partir de 70% d’orges Écossaises et de 30% d’orges d’Islay, ainsi que d’eau de sources locales, sans aucune filtration à froid ni ajout de colorant, afin de conserver les huiles naturelles, d’apporter de la texture, du gras, et de garder toute l’aromatique du whisky.

Voici la gamme que nous vous avons sélectionnez au magasin, du classique, de l'athypique et une grande cuvée !

  • Port Charlotte

Le maître distillateur Jim McEwan a spécialement choisi les fûts pour créer Port Charlotte Scottish Barley qui met en avant l’élégance de single malt très tourbé (40ppm). Issu à 100% de malt Ecossais et vieilli dans des fûts de chêne Américain et Européen dans le village de Port Charlotte.

  • The Classic Laddie

Produite 100% à base d'orge maltée écossaise, cette version non tourbée du single malt Bruichladdich s'inspire des cuvées Islay Barley et Organic Scottish Barley. Mis en bouteille à 50% et ne portant pas de mention d'âge, c'est un whisky jeune, vif et floral. La couleur « aqua » de la bouteille rappelle la couleur du Loch Indall à Islay.

  • Islay Barley 2010

Single Malt non tourbé, fabriqué à partir de 100% d’orge venant d’Islay, récolté en 2009. Vieilli dans des anciens fûts de Bourbon et de vins Français. Distillation en 2010 des orges premium nommées « Optic » et « Oxbridge », cultivés par des fermes locales, à l’ouest d’Islay, au bord de l’océan.

  • The Organic 2009

Attention ! Édition limitée à 18 000 bouteille dans le monde ! Single Malt non tourbé fabriqué à partir de 100% d’orge biologique Écossaise, distillé en 2009, millésime d’une seule et même récolte. Vielli 8 ans à Islay dans des anciens fûts de chêne Américain ayant contenu du Bourbon et du Tennessee whisky. Il est l’un des trois seuls whiskies bio Écossais actuellement disponible à la vente !

  • Octomore Masterclass 08.1

Un des whiskies les plus tourbés au monde (167ppm!!) de la série Octomore ! Fabriqué à partir de 100% d’orge Écossaise et distillé en 2008. Vielli 8 ans dans des anciens fûts de Bourbon Tennessee à Islay, ayant contenu du Buffalo Trace, Four Roses ou encore Jack Daniels.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur TwitterPartager sur LinkedIn

La Newsletter

{emailcloak=off}
© 2019 SARL Cavagisto - Régis GEORGES Sommelier Conseil - Saint-Égrève | Réalisation : GELAUFF.COM 
Panel

Envie de changer ?

Changer